Visage & Cou

Rubbrique ne cour

La face :

 

Le principal objectif est le rajeunissement de la face. Depuis l'avènement des produits de comblement combinés aux Botox,  les  gestes chirurgicaux tel que le  lifting ont beaucoup reculé.

 

·         Le Botox : il permet de mettre au repos les muscles inter sourcilliers à fin d'éviter les rides du lion et les rides frontales horizontales.

On peut se permettre de l'utiliser dans la « patte d’oie » qui est située dans le bord externe des paupières.

 

·         L'acide hyaluronique : permet le comblement de toutes les rides aussi bien profondes que superficielles du visage . l'indication la plus courante est  un comblement du sillon naso geniens. Dans certains cas, on peut effectuer  un  remodelage de certains massifs tels que les pommettes, les cernes  et la zone péri buccale.

 

L'association de ces deux produits bien manipulés permet un résultat optimum et la satisfaction bilatérale patient/médecin.

 

·         Le lifting cervico facial : il s'agit de restaurer un visage ayant subi l'effet de l’age au niveau de la peau et  des muscles de la face , on parle de chute musculo graisseuse.

Il existe plusieurs types de lifting du plus simple au plus compliqué. C'est un geste qui nécessite 24 heures d'hospitalisation et une éviction sociale de 10 jours.

 

·         La blépharoplastie : elle peut concerner soit les deux paupières supérieures, soit les deux paupières inférieures, soit les quatre paupières associées.

Il s'agit soit un excédent cutané, avec ou non  des poches graisseuses.

Les cicatrices sont très fines et le résultat est jugé optimum dans les suites.

 

·      l'otoplastie   : il s'agit d'une chirurgie  destinée à corriger les oreilles décollées. c'est une intervention pratiquée le plus souvent chez les jeunes enfants , mais réalisable à tout âge. le patient peut être  traité  en ambulatoire ou en hospitalisation de 24 heures.